The Simpsons
Les Simpson
Située à Springfield, ville américaine moyenne, la série se concentre sur les singeries et les aventures quotidiennes de la famille Simpson : Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, ainsi que des milliers d'autres personnages.
En cours | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Animation, Comedy | Fox, Canal+, Disney+ | 1987 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
24.18 - Pinaise fiction
Pulpit Friction
La ville subit une invasion d'insectes. Personne ne veut écouter le révérend Lovejoy qui décide de démissionner pour devenir vendeur de jacuzzis. Le nouveau révérend à l'allure plus charismatique embauche Homer pour devenir diacre mais lorsque son père s'intéresse trop à la religion, Bart recourt à l'aide de Flanders pour que Lovejoy revienne. Pendant ce temps, Marge s'aperçoit que sa robe de mariée a été involontairement échangée contre un costume de Krusty le clown.
Diffusion originale : 28 avril 2013
Diffusion française :
28 avril 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Clements
Scénariste.s :
Bill Odenkirk
Guest.s :
Edward Norton
Un épisode qui avait un pitch plus fun que bon nombre d'épisodes de la saison mais qui fait n'importe quoi avec, tuant tout potentiel de divertissement dans l’œuf.
+ J'adore cette idée de canoniser un couch-gag et de se servir de sa destruction comme vrai point de départ d'un épisode.
Acte I :
+ Une invasion de punaise de lit envahit Springfield, idée sympathique et de bons gags en ressortent.
- Le scénario bascule sur un nouveau révérant qui arrive et fait de la concurrence à Lovejoy. Bof. Le speech du nouveau révérant (dont j'ai déjà oublié le nom tant le personnage est peu charismatique) est très ennuyant.
Acte II :
+ "Well, I'm not one for taking new jobs on a whim.
But, as we say in the snow plow business, I'm your astronaut." Bonne auto-dérision de la part d'Homer avec triple référence (Mr. Plow, Deep Space Homer...)
- Le scénario part dans tous les sens. Les punaises ? La robe de Marge ? Lisa ne veut pas se marier ? Le nouveau prêtre ? On ne parle plus de Lovejoy ? Et Homer va devenir un diacre, tout ça pour ça ? Dommage cette manie de faire des scénarios aux scènes disjointes.
- L'humour en pâtit. J'ai peu ri durant cet acte.
Acte III :
+ Il y a quelques efforts dans la réalisation avec quelques séquences miniclips.
- Mais l'ensemble m'apparaît très ennuyant. Le subplot de la robe de mariée de Marge se conclut de manière fade et il n'y a plus rien à tirer de cette intrigue, quant au main plot, il ne passionne pas. Le truc c'est que tout le monde ne retiendra que les punaises de cet épisode, même si ça a duré 5 minutes.
- Et maintenant on se concentre sur Ned et Bart qui réagissent mal au fait qu'Homer soit diacre. Est-ce que le scénario aura le temps de se poser plus d'une minute pour développer quelque chose de construit ?
Acte IV :
+ J'aime bien la séquence où Bart et Milhouse introduisent les grenouilles, encore une séquence assez originale.
- En gros à cause des grenouilles tout le monde se détourne du prêtre et Lovejoy, qui pourtant ne voulait plus retourner à sa vie d'avant, arrive en sauveur et endort les grenouilles de ses paroles évangéliques ennuyantes ? The end ? WHAT THE FUCK ?
Un épisode qui démarrait bien et qui possède plusieurs petites séquences sympathiques pour nous divertir, ce qu'il fait plutôt bien. Malheureusement c'est aux dépends d'un scénario cohérent puisqu'il change de direction toutes les 3 secondes et n'a tout bonnement pas de résolution.
En résumé une intrigue stupide et assez mal écrite gâche de bons gags et un potentiel de développement de certains persos (le révérant, la relation Bart/Ned).